En 2011, mon diplôme d’infirmière en poche, j’ai travaillé dans le secteur hospitalier avant de partir séjourner en Patagonie Argentine pendant 6 mois. J’ai été accueillie par un maître de Vinyasa Hatha Yoga qui m’a transmis des savoir-faire et savoir-être sur sa pratique et sur les bases de l’Ayurvéda. Sa femme, professeur de Kundalini Yoga et masseuse hors pair, m’a transmis ses notions de massages bien-être.
Enrichie de cette expérience, j’ai voulu poursuivre dans cette voie à mon retour en France. J’ai alors commencé un cursus de naturopathie. Cela m’a permis d’approfondir mes bases d’Ayurvéda (nutrition-massages-bilan de santé) et d’élargir mon panel de connaissances en soins naturels.
Je fais aujourd’hui partie de l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire (OMNES).
Riche de mes différents parcours, j’ai travaillé dans un centre de jeûne et randonnée où j’animais l’éveil corporel du matin, je recevais les gens en consultation de naturopathie tout au long du séjour, je pratiquais des massages et l’irrigation du côlon.
Aujourd’hui, maman d’un petit garçon, je suis infirmière à temps partiel dans un EHPAD familial et ouvert à la naturopathie.
Il est important pour moi de coupler cette expérience avec mon activité libérale pour me sentir complète. C’est ainsi que je souhaite matérialiser ma contribution au monde.
En savoir plus
Découvrir l’irrigation du côlon
Comprendre la consultation de naturopathie
Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.